Conseil des Présidents

EURODEFENSE

Communiqué de presse

The representatives of the member associations of Eurodefense, meeting in Madrid today, 23 May, 2019, discussed the geopolitical changes facing Europe and proposed that the forthcoming discussions on the future of the European Union institutions take into consideration, within the current legal framework, the formation of a Defence Council, the inclusion of a Commissioner for defence matters within the European Commission, and the possibility of forming a European Security Council.

Eurodefense will continue the discussion of these items during the meeting in Bucharest in October 2019.

Les représentants des associations membres du réseau EURODEFENSE, réunis à Madrid le 23 mai 2019, ont discuté des changements géopolitiques affectant l'Europe, et ont proposé que les prochaines discussions sur l'avenir des institutions de l'Union européenne, prennent en compte, dans le cadre légal actuel, la formation d'un Conseil de défense, la mise en place d'un Commissaire chargé des questions de défense au sein de la Commission européenne, ainsi que la possibilité de créer un Conseil de sécurité européen.

EURODEFENSE poursuivra les discussions sur ces sujets lors de sa prochaine réunion à Bucarest en octobre 2019.